LA MARQUE

La marque

MAETJA est une marque Francaise de bijoux de créateur pour Homme et Femme.

Elle propose une large gamme de bijoux de caractère, au design original inspirés par la puissance de la nature et l’énergie des grandes villes.

Jeu de cuirs, éclat du métal et explosion de couleurs…

Ce mariage harmonieux constitue l’ADN des bijoux MAETJA.

Nos collections reflètent l’alchimie de la rencontre entre « esprit urbain » et « inspirations ethniques » caractérisant ainsi l’identité de la marque.

A travers nos créations, nous souhaitons permettre à ceux qui les portent d’exprimer leur personnalité et d’affirmer leur style…

Rock, Street, Bohème ou Nomade, les bijoux Maetja vous apportent une touche d’originalité pour un look urbain aux couleurs du voyage.

Nos matières

Nos apprêts et fermoirs :

Nos apprêts et fermoirs sont en métal argenté de qualité superieure. Ils proviennent fournisseurs partenaires européens et sont garantis sans plomb et sans Nickel.

Zamac, laiton, ou étain ; ces matériaux sont réputés pour leur qualité. La plupart de nos aprêts et fermoirs sont recouvert d’un plaquage argent 10 microns.

Nos cuirs :

Nos cuirs proviennent de fournisseurs européens (France Espagne, Italie). Nous utilisons du cuir de chèvre et de veau. Par respect pour l’environnement, nous travaillons exclusivement avec des cuirs teintés par tannage naturel garanti sans chrome.

Nos perles :

Au fil de nos voyages nous sélectionons soigneusement diverses perles et pierres minérales, maintenant ainsi notre recherche de singularité pour chacune de nos créations.

Découvrez ici nos conseils d’entretien.

Notre atelier

Nos collections sont confectionnées dans notre atelier du Sud de l’île de la Réunion.

Entre mer et montagne, jungle tropicale et désert volcanique, la nature nous offre sa beauté, sa force et sa diversité. Cette nature omniprésente, inspire nos créations au quotidien.

Chaque bijou est fabriqué par une équipe partageant le savoir-faire « MAETJA », garantissant ainsi des bijoux 100% faits main de qualité Française.

Notre histoire

Nos bijoux vous livrent une histoire… Une histoire d’amour…

Celle de Pierre et Marjolaine (fondateurs de la marque). Un couple à l’esprit créatif qui partage un furieux besoin d’évasion.

Tout commence commence en 2008 où ils échangent leur premier baiser sur les toits de Paris.

Originaires de Lyon, le jeune couple décide de renter au Pays des Gônes pour y laisser fleurir leur histoire.

Au cours de leurs voyages, il s’imprègnent d’inpirations et s’enrichissent de leurs rencontres.

De cet amour grandissant nourrit d’aventures, naît alors un hardant désir. Celui de créer des bijoux à leur image et à celle du monde les qui les entoure.

De Madagascar à l’Andalousie, du Maroc à la Turquie en passant par Londres, Milan, Barcelone et Amsterdam, ils remplissent aussi leurs bagages de perles, de cuirs et autres trésors dénichés lors de leurs périples.

Au fil des créations, l’identité de la marque se dessine peu à peu… et la magie opére…

En 2010, ils décident de commercialiser leurs créations.

La marque se développe d’abord en france, puis s’envolle en 2012 pour l’océan indien où ils décident de poser leurs valises sous le soleil de l’île intense.

Depuis, ils laissent libre cours à leur créativité, inspirés par le décor paradisiaque qui les entoure et leurs différentes trajectoires à travers du monde.

ELLE : Passionnée, fashion addict, issue du millieux de la mode et du prêt à porter. Elle a hérité du don et du savoir faire de son papa artisan créateur. Consciente de cet atout, elle met pleinement en œuvre ce pécieux héritage au service de sa marque.

Son slogan : La mode se démode, le style jamais…

LUI : Rêveur, touche à tout, intuitif. Une âme d’artiste au parcours atypique que rien ne prédestinait à la bijouterie. Et pourtant, son esprit créatif est aujourd’hui un atout majeur pour l’univers masculin de la marque.

Son Slogan : Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction. (Skred Connex)

Ce qui les unis : Un irrésistible besoin de liberté et un goût prononcé pour l’aventure

Ce qui les anime : La passion de créer et l’envie d’explorer le monde

Ce qui les obsède : L’amour indescriptible qu’ils ont l’un pour l’autre

Vous êtes journaliste ?

Contactez notre service presse

+TRADUCTIONS »