RÉPARATIONS ET ENTRETIEN

maetja, bijoux, accessoire, homme, femme

SERVICE Réparations

Vous avez cassé votre bracelet ? Vous souhaitez lui redonner un coup de jeune?

Notre atelier propose un service d’entretien et de réparation. Nous pouvons procéder à un remontage complet de votre bijou, au polissage ou remplacement des pièces endommagées.

Le montant de la réparation varie en fonction de la pièce à remplacer et de la main d’œuvre nécessitée par l’opération. Le tarif de cette prestation inclue également les frais de réexpédition de votre bijoux à votre domicile.

Pour en savoir plus contactez notre service client via la rubrique « contact ».

CONSEILS D'ENTRETIEN

Tous nos bijoux sont confectionnés de façon artisanale à partir de différents matériaux qui demandent un type de nettoyage spécifique.

 

Les pièces en cuir :

Le cuir est une matière vivante qu’il faut traiter avec soin si vous voulez préserver longtemps ses qualités et la beauté de son aspect. L’intensité de la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, a pour effet de dessécher le cuir et de le décolorer.
Pour éviter qu’il ne se dessèche et qu’il se déforme, nous vous recommandons d’éviter de le passer sous l’eau.
Pour nettoyer les parties en cuir de votre bijoux, vous pouvez utiliser un savon neutre ou une crème hydratante non parfumée et sans colorants.

 

Les aprèts (chaînes, fermoirs, breloques):

Les bijoux en métal argentés et plaqués argent peuvent s’assombrir à cause de l’exposition à l’air marin et à la lumière, ou encore, dans certains cas, selon le type de ph de la peau et de transpiration.
Pour nettoyer ce type de pièces, nous recommandons d’utiliser un chiffon doux ou un nettoyant spécial argent non abrasif pour éviter de l’endommager.

 

Les pierres naturelles :

Les perles en pierre demandent un peu d’entretien pour conserver leur éclat.
Pour éviter de les rayer, nous vous conseillons de les laver en utilisant un chiffon imbibé d’alcool à 90°.

 

Vos bijoux et l’eau :

Une question nous est souvent posée : Peut on se baigner avec vos bijoux ?
Afin de préserver leur éclat et d’assurer leur longévité, nous vous déconseillons de vous baigner avec vos bijoux que ce soit en eau douce ou en eau salée.

 

Comment conserver vos bijoux ?

Pour que votre bijou MAETJA soit toujours comme neuf, nous vous recommandons de le conserver dans son emballage d’origine ou dans une boîte fermée à l’abri de la lumière et de l’humidité.

+TRADUCTIONS »